[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/les-aventures-du-rafale-%C3%A0-lexport-en-2015-3067/?post=109146#post-109146]jericho[/url] a dit le 11/02/2015 à 12:34 :[/b] Il y avait un détail qui m'avait échappé en suivant ce fil. Il semble que les trois premiers Rafale et la frégate soient prêtés à l'Egypte et qu'ils seront ensuite rendus à la France, après le défilé d'anniversaire du canal de Suez... En même temps, je ne suis pas un habitué des journaux français, et je ne sais pas ce que ça vaut comme [url=http://www.leparisien.fr/economie/la-france-va-vendre-24-rafale-a-l-egypte-et-lui-en-preter-trois-11-02-2015-4524075.php]info[/url] [quote] Pour faire patienter l'Egypte, la France aurait l'intention de lui prêter trois Rafale pour le grand défilé militaire prévu en août pour l'élargissement du canal de Suez. Ainsi qu'une frégate «prélevée sur le contingent de la marine nationale», selon «Les Echos». «Comme il ne s'agira que d'un prêt, des cocardes égyptiennes seront peintes sur les Rafale et la frégate naviguera dans le canal sous pavillon égyptien», précise «Le Canard enchaîné». Avions et bateau reviendraient ensuite en France.[/quote][/quote]