[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=108941#post-108941]nico2[/url] a dit le 05/02/2015 à 21:31 :[/b] [quote="JFF"]Je propose d'enlever le point d'interrogation à la fin du titre du sujet, car nous sommes déjà dans une guerre entre deux pays, la Russie et l'Ukraine.[/quote] Déjà fait au moment où je regarde, mais j'ai modifié l'index. [quote="JFF"]Le problème c'est que je vois mal Poutine faire marche arrière sur ce sujet. Le Tzar de toutes les Russie ne peut tolérer l'affront qui lui a été fait, lorsque les ukrainiens ont viré le régime à sa botte, et se sont rapprochés de l'OTAN. Pour lui, la seule issue possible est la mise en place d'un nouveau régime à Kiev, qui lui soit inféodé, et le retour de l'Ukraine dans l'orbite russe. Tout autre option n'est pas recevable.[/quote] Même si je souscris à ton propos, je ne peux que réitérer que l'attitude de Poutine est très dangereuse, pour ne pas dire irresponsable. [quote="Ansierra117"][quote="Nico2"][b][color=#000040][edit Nico2 : article supprimé][/color][/b] Malheureusement non Ansierra, je me vois contraint de retirer l'article (l'administrateur risque des poursuites judiciaires à défaut) :S [/quote] Ok je ne savais pas désolé :/, c'est noté pour les prochaines fois :) [/quote] :hehe: [color=#000040][b]Pourtant, ce point figure dans la [url=http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?p=12#p12]charte[/url] : [quote]II - Rédaction des messages : 5- La copie intégrale d'un article est strictement prohibée. Seul est autorisé un lien direct vers l'article, accompagné éventuellement d'un commentaire ou d'un court résumé (...).[/quote][/b][/color] [quote="Ansierra117"](J'espère que tu l'as lu avant de le delete :mrgreen: ) [/quote] Bien évidemment. :hehe: [quote="Ansierra117"][quote="JFF"]Le problème c'est que je vois mal Poutine faire marche arrière sur ce sujet[/quote] Il ne fera pas machine arrière, c'est pour ça que nos réactions doivent être très très réfléchies. Le moindre acte diplomatique peut avoir des proportions monstrueuses. En témoigne la livraison des missiles antichars qui si elle est effective risque plus d'accélérer l'offensive qu'autre chose.[/quote] Je plussoie, c'est une décision hâtive et dangereuse, cela revient à jeter de l'essence sur le feu... [quote="Ansierra117"]ÉDIT : Finalement l'administration US se range, [url=http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/02/03/97001-20150203FILWWW00018-ukraine-washington-ne-livrera-pas-d-armes.php]pas d'armes létales pour Kiev[/url][/quote] Ouf ! Louée soit l'administration Obama, et son bon sens (tardif, "mais mieux vaut tard ...") :bieres: .[/quote]