[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=108883#post-108883]glwpatton[/url] a dit le 03/02/2015 à 23:37 :[/b] Je ne vois pas la Russie de taille à tenir longtemps face à une réelle intervention de l'OTAN... Certes elle entrerait en Ukraine, mais elle y teindrait combien de temps ? Mais pour cela ils faudrait uen réelle volonté coté OTAN-UE. Reste le problématique nucléaire qui favorise la non intervention. Mais La Russie avancera tant qu'on en lui dira pas stop. Hier la Géorgie, aujourd'hui l'Est Ukrainien. Demain le reste de l'Ukraine, puis les pays balte, l'Est de la Pologne, l'est de la Roumanie... Finalement la question n'est pas de savoir quand la Russie arrêtera son extension (plus ou moins justifié ;)) mais sur quel frontière on lui dira stop. Je suis prêt à parier que l'on est prêt à plus ou moins abandonner l'Ukraine, mais qu'on tiendra face au reste qui est déjà bien intégré dans l'UE et/ou l'OTAN. Bien que je n'approuve pas vraiment, ça à du sens : l'Est ukrainien aux Russes, l'Ouest en zone plus ou moins tampon...[/quote]