[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/crash-et-accidents-a%C3%A9riens-842/?post=108854#post-108854]jericho[/url] a dit le 02/02/2015 à 16:15 :[/b] [quote="Nico2"][quote="Jericho"]Ben là, je suis tout barbouillé: je viens d'apprendre qu'un avion de tourisme s'est écrasé à quelques kilomètres d'où je bosse, dans la campagne genevoise. En plus, à 11h40 (soit 25 minutes avant le crash) je suis passé à environ un kilomètre à vol d'oiseau de cet endroit. Seul à bord, le pilote est décédé. En voyant [url=http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Un-lecteur-a-filme-le-crash-du-Piper-21445924]la vidéo prise par un passant,[/url] il n'avait pas beaucoup de chances de s'en sortir. :tsss:[/quote] Le choc est pour le moins violent. :( L'explication est-elle connue ? [/quote] Rien pour l'instant: des témoins ont entendu que le moteur semblait lâcher, on peut imaginer un problème mécanique ou d'alimentation. Ce qui m'étonne, c'est que l'endroit du crash est au sud de l'aéroport, alors que la destination était la Belgique. Et à moins d'un jeux de chaises musicales entre pays européens, la Belgique reste au nord de Genève... C'était peut-être à cause du mauvais temps au dessus du Jura (chutes de neige?), mais ça me semble faire un sacré détour.[/quote]