[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/united-states-air-force-33/?post=108844#post-108844]nico2[/url] a dit le 02/02/2015 à 15:51 :[/b] [quote="Jericho"][url=http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/01/29/le-nouvel-air-force-one-858056.html]L’US Air Force vient d’annoncer que le futur avion présidentiel américain AirForceOne sera le Boeing B747-800 "Intercontinental".[/url] Le gouvernement américain a l'intention d'acheter jusqu'à trois B747-800 pour remplacer les deux B747-200 en service actuellement. [quote]Les nouveaux Air Force One qui remplaceront les aéronefs actuels, devront être opérationnels d’ici trois ans. Boeing va devoir va gérer, concevoir, tester, certifier et assurer la formation pré-opérationnelle de sa nouvelle génération de «747» dans la livrée présidentiel. [/quote] Trois ans, c'est rien de trop... :shock:[/quote] Merci d'avoir partagé cet article Jericho, cela me va droit au cœur. :) [quote="JFF"]Ben, 3 ans pour préparer tout ça, j'y crois pas trop. Vu la façon dont les programmes de l'USAF sont gérés, et les retards accumulés, vu que sur un simple B 767, qui existe déjà pourtant en version ravitailleur, l'USAF et Boeing n'arrivent pas à le mettre au point, je n'ose imaginer ce que ça va donner avec des B 747-800. Parce que d'un point de vue protections, informatiques, communications, Air Force One c'est une autre paire de manches qu'un 767 ravitailleur.[/quote] Je suis enclin à partager ton avis, cette échéance paraît courte. Pour les deux VC-25A actuels, il convient de rappeler que ces appareils commandés par l'administration Reagan ont été construits en 1986 mais livrés équipés et opérationnels en 1989/90. [quote="Tyreann"]J'avais lu sur une autre source qu'ils devaient être opérationnels pour le deuxième mandat du successeur d'Obama. Ça porte à bien plus de trois ans, du coup.[/quote] Cela me semble bien davantage crédible. [quote="JFF"]En plus, en cette période de restriction budgétaire, pourquoi 3 appareils ? Deux, je comprendrais à la rigueur (en avoir un de réserve), mais 3 ? surtout que ça doit couter bonbon de tels joujoux, non seulement à l'achat, mais aussi à l'usage.[/quote] Certes, mais disposer de trois appareils permettrait de bénéficier d'une plus grande souplesse dans la maintenance. A noter que depuis quelques années les deux VC-25A ne volent plus ensemble, pour des raisons que je ne pourrais expliquer aisément. Disposer de 3 appareils permettrait sans doute de reprendre cette habitude passée, et perdue ; tout en disposant d'un appareil en réserve à Andrews AFB / JB.[/quote]