[quote][b][url=/v3/forum/pr%C3%A9sentations-19/topic/et-coucou-873/?post=108840#post-108840]cachée dans les pins[/url] a dit le 02/02/2015 à 14:04 :[/b] juste pour dire que je suis actuellemenrt en congé jusqu'au 26/02, histoire de prendre un peu d'élan avant un trimestre crucial pour ma petite épicerie. je suis à 0 depuis quelques mois et depuis le 1er janvier, le supermarché du coin ouvre le dimanche.. je me prends une très rude déculottée, j'entre dans le rouge.. pourquoi s'accrocher à cette épicerie? je gagnerais deux fois plus au RSA.finalement, et tous mes "partenaires" s'en tapent de mon épicerie ainsi que les pouvoirs publics. j'ai de la chance, ça me donne encore un peu de rage, tant d'indifférence. j'ai bientôt 46 ans, combien vais-je coûter à la société ensuite si je me retrouve au chômage. hier, j'ai regardé les offres d'emploi dans la vente toute catégorie sur pôle emploi en Aquitaine, c'est Byzance: 150 offres en tout !! dont 50 CDD de 2 jours pour la Saint-valentin chez des fleuristes.. et environ 12 CDI à temps partiel avec tous les samedis et dimanches travaillés bien sûr. aucune annonce à moins de 45 km.. bref pour la première fois de ma vie, demain me fait peur. et comme vous tous, le démarrage de l'année avec ces attentats a été un choc, mais je crois que quand on est précaire, les chocs on les affronte de moins en moins bien. mes vacances mises en place depuis des semaines arrivaient donc à point nommé et je m'apprétais à venir sur le forum, faire comme si de rien n'était et conjurer toute cette bouillasse en gazouillant mon amour pour les oiseaux de fer, narrant mes courses derrière le passages de pointus, ou les mésanges qui se prennent pour des Alphajets. Je m'accroche à l'épicerie pour tout ça, car "ça", c'est ma vie. le crash d'ALbacete m'a donc fait un très discret et intérieur tsunami, indicible et secret, sourd, muet, illégitime et sans larme. car je vous ai rééllement raconté ici, un tout petit milliardième de ma magnifique histoire avec l' Armée de l'Air, la vraie histoire, seuls les pilotes la connaissent, et moi je ne les connais pas, c'est fou mais c'est ainsi. je me fais passer pour la patronne des pilotes d'engins volants mais en fait ceux sont eux qui sont mes anges gardiens. Je les remercies d'être venus signifier leur présence ici jusqu'à aujourdhui, et ces derniers jours. en ce jour d'obsèques, je m'associe à leur deuil et je souhaites leur dire que tout simplement, je les aime. et je souhaite beaucoup de courage et de forces aux blessés.[/quote]