[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/les-nouvelles-de-la-base-a%C3%A9rienne-105-912/?post=108821#post-108821]pacific231[/url] a dit le 01/02/2015 à 20:54 :[/b] [quote="d9pouces"]Au passage, c'est la première fois que je vois un C-130 français avec des réservoirs supplémentaires.[/quote] A dire vrai, je ne m'étais pas posé la question quand à la présence de réservoirs supplémentaires installés sur des Hercules C-130. En remontant le fil de ce forum, on s’aperçoit que tous les C-130 de l'Escadron de Transport 2/61 Franche-Comté, immortalisés sur la carte mémoire des divers APN, possèdent ces bidons. Little a notamment rencontré le 61 PG en 2011,2012,2013. Plus récemment, Yayer avait shooté le 61 PD (post du 27 août) et le 61 PA (post du 13 septembre) 61 PG affecté à EVREUX [img]https://lh6.googleusercontent.com/-gOEKzM--7Es/VFkCu3nhGFI/AAAAAAAAobg/fWaYk8plA0U/s800/DSC_9575c.jpg[/img] Cela est donc parfaitement habituel pour nos C-130 à la différence des appareils d'autres nationalités. (Il existe une version USAF HC-130P à 4 réservoirs destiné au ravitaillement en vol des hélicoptères). Une remarque en passant: les C-130 cités plus haut sont tous des versions C-130 H-30, c'est à dire que leur fuselage a été rallongé de 4.57 m (pour être précis) C-130 H longueur de 29.8 m C-130-H 30 longueur de 34.3 m Ça ne sautait pas aux yeux, reste maintenant à dénicher les versions courtes !! Un lien consacré aux C-130 (version normale, version rallongée, avec et sans réservoirs): http://www.c-130.net/g3/c-130-photos/European-C-130-Photos/French-C-130-Photos [quote]pacific231 a écrit:Salut little Antonov arrivé cet après-midi ?? Que devient le R89 (belle image) ?? oui il est arrivé un peu avant 15h avec un passage vertical terrain. aux dernières nouvelles il devrait servir pour le prélèvement de pièces et il finira peut-être comme les autres à chateaudun [/quote] Antonov reparti en début de matinée R89 destination ferraille alors ? :( :( :([/quote]