[quote][b][url=/v3/forum/avions-sans-pilote-38/topic/eads-do-dt35-3032/?post=108741#post-108741]jericho[/url] a dit le 29/01/2015 à 09:07 :[/b] L’EADS Do-DT35 est un drone-cible biréacteur, muni d’ailes médianes et d’un empennage en "T". Sans train d’atterrissage, il décolle à partir d’une catapulte pneumatique et se pose à l’aide d’un parachute de récupération. En 1999, le ministère allemand de la défense analyse les capacités du NAMFI (NATO Missile Firing Installation) en Crète et arrive à la conclusion que l’équipement est désuet et que les scénarios d’exercices n’ont plus rien d’approprié ni de réaliste. En mars 2000, c'est Dornier qui est chargé de produire des cibles volantes modernes répondant aux nouvelles exigences. En plus d’emporter un certain nombre d’équipements électroniques, le drone doit pouvoir être commandé également en temps réel, voler à 650km/h et coûter moins cher qu’un Mirach 100. C’est ainsi que Dornier met au point le Do-DT35 à partir de mai 2000, DT pour "Direct Target". En juillet, les premiers vols radiocommandés sont effectués. Par la suite, pour les tests d’endurance et de vitesses, les essais sont effectués hors d’Allemagne, afin de bénéficier d’un espace aérien disponible plus vaste. En 2004, tous les objectifs fixés sont atteints et il est désormais déclaré officiellement comme opérationnel. La structure du Do-DT35 est en matériaux composites, permettant une fabrication facile et peu onéreuse. Les ailes, en position médiane, sont droites. Les empennages sont en forme de "T", avec une dérive légèrement en flèche. Deux petits réacteurs de 16,3kgp sont disposés de part et d’autre de la dérive. Le décollage se fait à l’aide d’une catapulte pneumatique. Durant le vol, il se dirige de façon autonome par GPS selon un parcours programmé avant son envol, mais il peut également être guidé manuellement depuis une station au sol. Il atterrit après avoir déployé un parachute de récupération. Capables de transporter diverses charges, ils peuvent être utilisés pour l’entrainement au tir de missiles sol-air et air-air à guidage IR ou électromagnétique. Parmi les divers équipements qu’il peut emporter, on trouve un transpondeur IFF, des systèmes d’amplification de la surface équivalente radar, des réflecteurs-laser, des fumigènes et des éjecteurs de paillettes et de leurres thermiques. Le secteur des appareils volants sans pilote est repris par EADS au moment de la faillite de Dornier, sa désignation est désormais EADS Do-DT35. Diverses forces armées utilisent ce drone-cible, dont l’Allemagne et les USA. [u]Versions :[/u] DT35 : Version de base en production depuis 2004. MQM-175A : Désignation du DT35 au sein des forces armées US, en particulier au sein de l’US Targets Management Office qui les utilise. [u]Utilisateurs militaires :[/u] Allemagne : En service au sein des unités de la force aérienne basées à terre. Etats-Unis : Mis en service par l’US TMO (Target Management Office). [u]Caractéristiques :[/u] Longueur : 1,80m Envergure : 1,50m Masse maximale au décollage : 55kg [u]Moteurs :[/u] Deux turboréacteurs de 160kN (16,3kgp) chacun. [u]Performances :[/u] Vitesse max : 650km/h Vitesse de croisière : 370km/h Vitesse minimale : 160km/h Plafond opérationnel : 8’300m Rayon d’action : 100km Endurance : 1h [u]Armement :[/u] Sans. [u]Liens internet :[/u] http://de.wikipedia.org/wiki/Do-DT http://de.wikipedia.org/wiki/EADS_Do-DT_35 http://northamerica.airbus-group.com/north-america/usa/Airbus-Defense-and-Space/news/press.en_lb_dcs_sysde_back.html http://www.bredow-web.de/Drohnen_und_Raketen/EADS_Do-DT_35/eads_do-dt_35.html http://www.flightglobal.com/news/articles/eads-promotes-miniature-drone-198331/ http://www.flightglobal.com/news/articles/eads-aims-for-more-us-army-business-207830/ http://www.marketwired.com/press-release/eads-north-america-delivers-dt35-dt45-jet-powered-aerial-target-drone-system-us-army-907445.htm http://www.defenceandsecurity-airbusds.com/en_GB/target-system-and-services99 http://www.defenceandsecurity-airbusds.com/1646[/quote]