[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/les-concurrents-malheureux-et-les-projets-avort%C3%A9s-532/?post=10855#post-10855]ex-tom the cat[/url] a dit le 03/01/2007 à 10:42 :[/b] http://aerofiles.com/north-a9a.jpg Vu comme ca il ressemble presque à un Frogfoot. Pour Pilou; Je parlais des projets comme le YC-14 et YC-15, tout deux ont été abandonnés alors qu'ils apportaient la technologie des réacteurs soufflants sur les ailes aux avions de transports. Cet article sur le YF-17 est vachement complet! :shock: Je pense aussi que la petite taille du F-16 l'a fait gagner, par rapport au F-17 qui est plus gros de plusieurs mètres, et pèse deux fois plus lourd. A la taille, le F-17 est plus proche du F-15 que du F-16, et ce nettement. A l'entretien ca doit se faire sentir. C'est marrant chewie, moi je trouve le YF-23 beaucoup plus beau que le F-22, mais c'est surtout a cause de l'empennage papillon. Le trident avait pour point faible que sa poussée principale était due à une fusée, si je me souvient bien, et donc qu'il n'avait pas beaucoup d'autonomie.[/quote]