[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/russakaya-bay-kamtchatka-recherche-du-nom-dune-%C3%A9pave-3074/?post=108506#post-108506]jff[/url] a dit le 19/01/2015 à 23:34 :[/b] je suis d'accord avec Jericho, plutot une épave de gros Mil, Parmi la trentaine de Mi 26 qui se sont crashés, et qui sont dans la base de Aviation Safety, un Mi 26 des Grades Frontières (FSB, le successeur du KGB) s'est crashé à Russkaya Bay, le 12 octobre 2002 (2 morts, pas d'immatriculation connue). Mais si tu nous dit que ce crash doit être plus vieux (ce qui est possible, vu l'état de l'épave, et notamment le fait qu'elle soit complètement décapée), alors il pourrait s'agir d'un Mi 6, ou même, plus rare, un mi 10. Je pencherai pour cette dernière hypothèse, vu le nez, très aplati, alors que le nez d'un Mi 6, en coupe est plus rond. Dans le cas d'un Mi 6/10, la tête de rotor serait celle du rotor principal. As tu des infos sur sa taille ? Mais l'hypothèse d'un Mi 10 est cependant réduite, car seuls 55 ont été construits, et ils n'ont pas rencontré un franc succès, car assez difficile à piloter, et peu polyvalents. Je n'ai pas trouvé de source sur des crashs de Mi 6/10 Au final, je reste plutot sur l'hypothèse du Mi 26 du FSB, mais en 2002[/quote]