[quote][b][url=/v3/forum/russie-et-urss-35/topic/base-de-baikovo-recherche-du-nom-dune-%C3%A9pave-3071/?post=108273#post-108273]jericho[/url] a dit le 12/01/2015 à 09:03 :[/b] [quote="JFF"]Serait-ce une étoile rouge repeinte ? [/quote] Connait-on la résistance de la peinture rouge utilisée par les soviétiques? Je me suis demandé si ce n'était pas possible que les étoiles soient d'abord peintes en blanc, puis l'étoile rouge, de même que la bordure extérieure soient ensuite rajoutées (et dans ce cas une seule couche fine de rouge suffit, ce qui n'est pas forcément le cas si le fond est d'une autre couleur). [quote="JFF"]Autre point, cette étoile est soit SUR l'aile droite, soit SOUS l'aile gauche (les trappes diverses sont plutot en emplanture d'aile), c'est à dire la position inverse des étoiles US (SUR l'aile gauche et SOUS l'aile droite. ........ [/quote] Je pencherai pour sous une aile: il me semble que le côté où se trouve l'étoile est presque plat (intrados), ce qui n'est pas le cas de l'autre (extrados)... [quote="JFF"]Quand au bimoteur, je pense avoir trouvé : la plus forte probabilité est un Lockheed PV 1 Ventura de l'US Navy, ou un PV2 Harpoon, avec une préférence pour le PV1, ou plutot une conversion de transport d'un PV1. [/quote] Bravo JFF, je ne sais pas si c'est la bonne réponse, mais c'est très certainement la meilleure proposition donnée jusque là. :salut:[/quote]