[quote][b][url=/v3/forum/russie-et-urss-35/topic/base-de-baikovo-recherche-du-nom-dune-%C3%A9pave-3071/?post=108096#post-108096]albatros[/url] a dit le 07/01/2015 à 11:22 :[/b] Bonjour, Merci pour vos réponses. J'ai pu visiter cette base en octobre dernier qui est bien située sur l'île de Shumshu. Il reste encore pas mal de bâtiments en mauvais état, soit en dur construit par les japonais, soit en bois construit par les russes. Il y a deux monuments aux morts, l'un soviétique, l'autre japonais. A côté du japonais il y a également le pilori que les japonais devaient utiliser pour punir certains de leurs sujets... La piste d'atterrissage est en partie envahie par des herbes ou des aulnes nains. La tour de contrôle en bois est encore debout mais plus pour longtemps. Le site est plein de carcasse d'engins à chenille, de camions, et différents sortes de matériel. Les hangars, camouflés par de la terre sont encore debout et semblent encore solides. Voici une autre photo de cette épave. Je penserais plus à la photo de Ansierra 117 avion2 Je ne suis pas un habitué de votre site, mais je vais voir comment vous poster d'autres photos de la base, d'épaves, des bâtiments, de la tour de contrôle etc... Ciders, si cela t'intéresse, j'ai également visité d'autres bases dont celle de la baie de Brougthona dans l'île de Shimoushir qui était une ancienne base secrète de sous marins russes. Merci ,pour votre aide. [attachment=0:vk3uzwzr]IMG_0374 (Copier).JPG[/attachment:vk3uzwzr][/quote]