[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/b-57-night-intruder-1167/?post=107914#post-107914]jff[/url] a dit le 28/12/2014 à 22:42 :[/b] j'ai quand même un peu de mal à croire que la NASA "prète" ses appareils à des officines de barbouzes. Les WB 57F sont trop reconnaissables, le suivit, notamment budgétaire, fait qu'il est difficile de faire des heures "non officielle" Et puis cet avion est trop vulnérable pour effectuer des mission clandestines. Les satellites de reconnaissances sont beaucoup plus efficaces. Le RB 57 (et son cousin civil WB 57F) sont des avions très complexes à piloter, car la vitesse minimale est de l'ordre de 100 kts, et la vitesse structurale à ne jamais dépasser de seulement 190 kts air ! Donc il y a très peu de marge, d'autant plus que l'avion n'a pas d'aérofrein. Dans les basses couches, afin de ne pas emplafonner la VNE, l'avion grimpe avec un angle de 25°. Le décollage se fait avec seulement une fraction de la puissance maximale des réacteurs, car sinon la gouverne de direction n'aurait pas assez d'autorité pour contrer une panne moteur. Quand à l'approche elle doit être initiée à 70 NM du terrain. Un pilote de RB 57F avait qualifié l'appareil de "overpowered glider" planeur surpuissant ......[/quote]