[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/mirage-4000-230/?post=10779#post-10779]ex-japa[/url] a dit le 29/12/2006 à 23:50 :[/b] En 1981 j'effectuai mon service militaire sur la base d'istres chez les pompiers et j'ai pu approcher certain prototypes de chez dassault dont le mirage 4000 . Si mes souvenirs sont bon c'était au mois d'avril.Il était en camouflage deux teintes, sable et marron clair. Le pilote démonstrateur etait Jean Marie Saget, il effectuait une présentation pour l'arabie saoudite principal client pour l'exportation.La présentation fut impressionante mais na malheureusement pas suffit pour la vente de l'avion. Ce même programme fut presenter au Salon du Bourget.Quelques semaines plus tard au cour d'une visite des éléments de sécuriter sur différent appareil de chez Dassault, j'ai pu admirer la bête. La masse de l'appareil se situe entre le 2000 et le mirage 4. Avec les gens de chez Dassault on a décompter pas moins de 19 points d'emports un reccord pour un avion français.[/quote]