[quote][b][url=/v3/forum/avions-sans-pilote-38/topic/adcom-yahbon-united-40-3036/?post=107658#post-107658]clansman[/url] a dit le 19/12/2014 à 18:45 :[/b] [url=http://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/1280.html]La fiche sur le site[/url] Impressionnant le bidule quand même, et à plus d'un titre : on revient au biplan, mais en affichant une centaine d'heures d'endurance. Qui dit mieux à part des ballons stratosphériques comme le Phantom Eye ? En plus, il peut enlever 3 fois son poids en version monomoteur, c'est pas mal. :shock: 1 ou 2 trucs m'ont paru bizarre quand même : la version initiale est créditée de la même distance d'atterrissage que la distance de décollage : j'ai toujours, mais alors toujours, constaté une distance d'atterrissage largement inférieure à celle du décollage. :S La version bimoteur me semble vraiment moins performante que la version monomoteur : elle pèse 2 fois plus lourd (ça je peux le comprendre) mais elle n'emporte plus que 2 fois son poids : sa masse à vide plus la charge utile, carburant compris. Manifestement, il faut choisir entre l'un et l'autre, ou faire un compromis. :S Et j'ai aussi du mal à comprendre pourquoi un engin 2 fois plus lourd, même avec plus de motorisation, a exactement la même distance de décollage : l'histoire m'apprend que de toute façon, elle augmente. :shock:[/quote]