[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=107630#post-107630]glwpatton[/url] a dit le 18/12/2014 à 20:32 :[/b] [quote="Ansierra117"]Non l'un voulait un Lebensraum s'étendant jusqu'à l'Oural (la Sibérie aurait alors servi de zone de déportation géante). L'autre ne revendique son influence (l'annexion n'étant que l'ultime recours) que sur les pays de la CEI.[/quote] Il y a une différence tout de même entre les annexions initiales du IIIème Reich : Autriche, Sudètes, Dantzig, Alsace-lorraine, et le bled au Danemark dont le nom m'échappe qui visent des territoires germanophones/philes. Et les délire purement Hitlérien qui suivirent (bien qu'esquissés dans Mein Kampf). Le tout est de ne pas franchir le pas. Or c'est la question que je me pose : où Poutine s'arrêtera-il ? En Crimée ? En Ukraine ? En Pologne ? ou à Vienne ? Car même s'il ne l'a pas annoncé dans un bouquin, ses actes ne me font pas rêver... [quote="Ansierra117"]C'est une question de sphère d'influence: Nous c'est l'Afrique, les USA c'est l'Amérique du Sud et le Moyen-Orient, la Russie c'est la CEI.[/quote] Je crois qu'on a renoncer à annexer le Mali, malgré les récents troubles... [quote="Ansierra117"]Politique fiction mon cher ![/quote] C'est pas moi qui ai écrit "pas encore" :)[/quote]