[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=107629#post-107629]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 18/12/2014 à 20:00 :[/b] [quote="Glwpatton"]Je ne vois toujours pas la différence : l'un voulait un espace vital qui devait englober toutes le populations germanophones, l'autre veux une sphère d'influence et un retour en Russie des territoires majoritairement russophone.[/quote] Non l'un voulait un Lebensraum s'étendant jusqu'à l'Oural (la Sibérie aurait alors servi de zone de déportation géante). L'autre ne revendique son influence (l'annexion n'étant que l'ultime recours) que sur les pays de la CEI. C'est une question de sphère d'influence: Nous c'est l'Afrique, les USA c'est l'Amérique du Sud et le Moyen-Orient, la Russie c'est la CEI. [quote="Glwpatton"]Je ne crois pas que Clans' ait parlé de bien ou de mal,[/quote] Ah oui non c'était mon ajout personnel à la discussion :) [quote="glwpatton"]]A propos de totalitarisme : [quote="Ansierra117"] la Russie d'aujourd'hui est encore très très loin de l'être.[/quote] Lapsus !! :D Donc je suis bien d'accord, elle n'y est pas [u]encore[/u].[/quote] Politique fiction mon cher ![/quote]