[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=107599#post-107599]clansman[/url] a dit le 17/12/2014 à 21:07 :[/b] [quote]C'est justement ce genre de comparaisons (pour ma part je les estime totalement biaisées par le contexte)[/quote] Ben non. L'argumentaire d'Hitler était de protéger les populations allemandes en dehors d'Allemagne. L'argumentaire de Poutine est de protéger les populations russes en dehors de Russie. Dans les 2 cas, non seulement on retrouve le même principe, mais en plus il y a volonté de distordre la vérité. [quote]qui rend fou l'opinion publique russe, surtout quand dans presque chaque famille russe il y a eu un mort au cours de la seconde guerre mondiale[/quote] Les Russes voient des fachos partout, je peux les comprendre mais faut pas exagérer. Et surtout, est-ce une bonne raison pour faire les mêmes conneries qu'il y a 70 ans ? Excuse moi du terme, mais c'est l'impression qu'ils me donnent. [quote]Oui la presse russe en général matraque l'occident. [/quote] Nous sommes donc bien dans une relation conflictuelle, puisque la réciproque est vrai. Rien de mieux pour préparer les esprits... [quote]Pourquoi? Parce qu'elle s'est sentie attaquée à la fois dans son cœur historique, religieux et sa sphère d'influence. [...] avec ou sans Poutine [/quote] Son désir de redevenir une grande puissance, je le comprends tout-à-fait. Mais reste qu'à mon sens, il y a d'autres moyens que d'agresser gratuitement ses voisins. [quote]La Russie n'est pas un régime totalitaire [/quote] C'est limite quand même, reconnais que c'est pas une démocratie non plus. Je crois bien me souvenir de journalistes ou de dissidents empoisonnés ou assassinés. [quote]c'est glissant et on va se prendre un coup de faux [/quote] Je suis admin, alors lâchons nous ! :bonnet:[/quote]