[quote][b][url=/v3/forum/avions-sans-pilote-38/topic/tadiran-mastiff-3030/?post=107528#post-107528]jericho[/url] a dit le 16/12/2014 à 10:15 :[/b] [quote="Clansman"]Le tout premier, l'ancêtre même, des drones de reconnaissance tactique tel qu'on les connaît aujourd'hui. Ce qui explique la prédominance d'Israël en ce domaine. [/quote] Le premier drone moderne, en effet. La prédominance d'Israël est certainement aussi due à la continuation des recherches dans le domaine et le développement de nombreux autres projets. S'ils s'étaient arrêté au Mastiff et au Scout, c'est clair qu'ils ne seraient plus leader dans ce domaine. [quote="Clansman"]Si je me souviens bien de ce que disais Air Vectors à ce sujet, le prototype était vraiment une maquette radio-commandée achetée dans le commerce.[/quote] Vu la première équipe qui a lancé le projet, je n'en serait pas étonné. :hehe: [quote="Clansman"]Il semble aussi que la production a été reprise par IAI.[/quote] C'est pas impossible: j'ai vu cette info, mais je n'en ai pas vraiment eu la confirmation. Visiblement Tadiran souffrait de la concurrence des nouveaux drones plus modernes des autres entreprises. Si IAI a repris la production des Mastiff, c'est peut-être pour honorer des commandes déjà passées, mais j'imagine qu'ils avaient plus envie de placer les leurs. Si tu penses que l'info est OK, on peut sans soucis la placer dans le texte. ;)[/quote]