[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/les-nouvelles-de-la-base-a%C3%A9rienne-105-912/?post=107441#post-107441]little boy[/url] a dit le 13/12/2014 à 10:27 :[/b] la collection s'étoffe! 8-) c'est assez frustrant l'hiver, l'activité est très nocturne... :? [quote]Le C-17 peut aussi reculer, car ses inverseurs de poussée dévient à la fois le premier et le deuxième flux, mais, en général, l'usage de l'inversion de poussée pour reculer sur un jet n'est pas recommandée en raison des risques de réabsorption des gaz d'éjection par le moteur."[/quote] sur la 105 le parking gros porteur est particulier car situé sur un taxiway. il n'est pas rare que les C-17 doivent reculer car arrivé en bout de taxiway ils se demandent où est situé le fameux parking! le dialogue avec la tour est assez épique, car comprendre l'anglais avec l'accent américain est une chose mais le parlé anglais des contrôleur est à couper au couteau! :mrgreen: je me suis toujours posé la question pourquoi une "follow me" n'est pas envoyée dans ce cas là? :interr: je vais poster deux trois photos des marches arrière de ces appareils... dit moi pacific le transall R95 en arrière plan était en vol? :interr:[/quote]