[quote][b][url=/v3/forum/mus%C3%A9es-et-photographies-47/topic/les-nouvelles-de-la-base-a%C3%A9rienne-105-912/?post=107413#post-107413]pacific231[/url] a dit le 12/12/2014 à 17:27 :[/b] Dans la famille McGUIRE, je voudrais le...................7171 [img]https://lh4.googleusercontent.com/-ACprddWtdKk/VIsKbzY1lAI/AAAAAAAAppw/eDOb1q6vDGM/s640/DSC_0163c.jpg[/img] [img]https://lh3.googleusercontent.com/-upnQic8EcBg/VIsKbEoTywI/AAAAAAAAppo/PPwjBaLE-j8/s800/DSC_0166cc.jpg[/img] Réacteurs en position inversion de poussée (ou reverse) [img]https://lh6.googleusercontent.com/-dqF1Y-BqT3Y/VIsKaSH188I/AAAAAAAAppg/S4E_Dkvgfo0/s800/DSC_0167cc.jpg[/img] Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Inversion_de_pouss%C3%A9e "[i]Certains jets, comme le C-17 et le Hawker Siddeley Trident [b]peuvent déployer les inverseurs de poussée en plein vol. Cette capacité leur confère certains avantages, comme une descente rapide, des virages plus serrés et une distance d'atterrissage moindre[/b]. [b] Le C-17 peut aussi reculer[/b], car ses inverseurs de poussée dévient à la fois le premier et le deuxième flux, mais, en général, l'usage de l'inversion de poussée pour reculer sur un jet n'est pas recommandée en raison des risques de réabsorption des gaz d'éjection par le moteur.[/i]" Types d'inverseurs de poussée: inverseurs à grille dans le cas du C-17 Source: http://mobile.lavionnaire.fr/MobTurbElemReverse.php[/quote]