[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/vdm-sandra-approved-818/?post=107361#post-107361]jericho[/url] a dit le 11/12/2014 à 10:42 :[/b] [quote="Paxwax"]Il y a aussi les cas ou l'interet est de purifier la solution, pas de recuperer le metal (boites pharma, typiquement un ingredient pharma doit contenir <10 ppm de Pd, et on parle du produit sec). La, la precipitation ou l'extraction ne sont pas forcement suffisantes pour passer sous la barre.[/quote] Dans ma branche, c'est visiblement moins problématique... :hehe: [quote="Paxwax"]Bon, j'arrete de faire la pub de ma boite sur le forum, promis. Pis Jericho, si tu veux un veux un devis, tu me dis :mrgreen:[/quote] Tu n'as pas cité le nom de ta boite, ce doit être OK pour la pub. Quand au devis, je vais y réfléchir, mais je ne suis juste qu'un misérable laborant sans aucun pouvoir... Et à l'atelier, les quantités sont relativement faibles (beaucoup de turnover) et le peu de pertes sont admissibles... pour l'instant. Nos "cerveaux" doivent connaître ces technologies de récupération... [size=50](bien que vu nos oiseaux actuels, je peux avoir des doutes...) [/size] :roll: En tous cas, merci pour ces précisions. ;)[/quote]