[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/le-mig-35-141/?post=10717#post-10717]tmor[/url] a dit le 14/10/2007 à 19:50 :[/b] [quote="d9pouces"]TMor > je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que tu es ironique :lol:[/quote] Bah... Le viseur de casque, comme il le dit lui-même, est de chez Thalès (ça laisse le choix entre un Topsight ou Top Owl ou dérivé). Le radar doppler à impulsions, ouf, encore heureux. Ce qui serait intéressant qu'il nous dise, c'est que c'est une antenne active (600+ modules, pas de quoi s'affoler quand celui du Rafale en comportera 1000 dès 2012). Enfin, les commandes de vol, s'il le dit, c'est sans doute pour nous rappeler que sous son apparence ancienne de 30 ans, le MiG-35 est en fait bel et bien un avion neuf. Mais si c'est son but, il aurait pu l'expliciter ! :lol: Quand à son histoire de plans canards, bah ok, si ça lui fait plaisir de le préciser... Après tout, le MiG-29 a des stabilisateurs, et en plus, des tuyères orientables. Il n'a pas été conçu avec plans canards, et les seuls Sukhoi à en avoir utiliser s'en servaient pour compenser un léger surpoids. C'est pour ça que j'ai écrit "ah !" pour les tuyères orientables. Ca c'est effectivement un plus du MiG pour les manœuvres en post-décrochage (mais un Rafale n'est pas fait pour décrocher). aeroshell231, quand tu auras perfectionné ton français, revient enfoncer le clou s'il te plait ! :wink:[/quote]