[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=107141#post-107141]paxwax[/url] a dit le 03/12/2014 à 14:41 :[/b] [quote="Jericho"]Merci pour ces infos, je ne savais pas le Hezbollah autant impliqué que ça dans ce conflit. [quote="Paxwax"]On a fait beaucoup couler d'encre au sujet des kurdes (parce qu'ils sont chretiens, je pense, donc mieux vu par les americains)... [/quote] Ils ne sont pas en grande majorité musulmane? [size=85](Les kurdes réfugiés par chez moi le sont pour la plupart)[/size][/quote] Decidement, je fais des raccourcis et j'ecris n'importe quoi aujourd'hui :roll: ! Tu as tout a fait raison! J'aurais du ecrire que les kurdes sont beaucoup plus ouverts au sujet de leur religion que les peuples arabes/turcs autour d'eux, et que c'est l'un des rares territoires aujourd'hui ou cohabitent harmonieusement sunnites, shiites, chretiens, et autres religions locales (les Yazidis par exemple qui pour leur malheur ont fait l'actualite il y a quelques mois). D'ou la bienveillance americaine, au contraire du Hezbollah.[/quote]