[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=107137#post-107137]jericho[/url] a dit le 03/12/2014 à 11:58 :[/b] [quote="Paxwax"]Ah, j'aurais du etre plus clair: j'ai appris par tes fiches (et ce fut une surprise!) que le Hezbollah possedait des drones operationnels de construction iranienne et les utilisait. [/quote] Content de pouvoir encore surprendre quelqu'un avec des fiches de drones... :D [quote="Paxwax"]Je sais par ailleurs (c'est de notoriete publique) que le Hezbollah a engage une tres grosse partie de ses forces contre l'EI, aux cotes des forces gouvernementales syriennes.[/quote] Ah, ben visiblement ma notoriété n'est pas assez publique puisque je l'ignorais... :mrgreen: [quote="Paxwax"]J'en ai donc deduit qu'il [i]etait probable[/i] (precision que j'avais omise, mea culpa) que ces drones soient utilises a des fins de reconnaissance contrre l'EI. Surtout que le Hezbollah n'est pas en conflit ouvert avec Israel pour le moment.[/quote] Ce n'est pas impossible. Il y a également des unités iraniennes qui travailleraient en Syrie (à Damas) pour également lutter contre les rebelles (entre autres les forces de l'EI).[/quote]