[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/s%C3%A9curit%C3%A9-des-sites-sensibles-2974/?post=107110#post-107110]nico2[/url] a dit le 02/12/2014 à 20:41 :[/b]

[quote="Jericho"][quote="Ansierra117"]J'y vais en février, je vous dirai à quoi ça ressemble ;)[/quote]
J'avais vu un reportage effectué par des scientifiques qui s'intéressaient à la vie des animaux sauvages dans cette région. Visiblement, malgré les radiations, ils vivent plutôt bien: la nature a repris ses droits et ces animaux ne sont pas dérangés par les humains. Du coup, ils prospèrent et auto-équilibrent leurs populations.[/quote]

On a du voir le même (ou bien un reportage analogue).

C'est tout de même impressionnant cette adaptation.

[size=85]Si ça se trouve, les survivants de Pripyat se seraient adaptés aussi au fil du temps... [/size]  [img]https://smileys.surlatoile.org/repository/Anges_et_d%E9mons/0006.gif[/img]

[quote="glwpatton"]Bon je suis un peu HS !  :hs:[/quote]

[size=85]Non tu l'es complètement...  :evil:  :drill: 

Bon c'est intéressant, alors passons.  :mrgreen: [/size]

[quote="Ansierra117"]Mais plus sérieusement, j'ai toujours été impressionné par les villes fantômes (prévu également de visiter un site de tir de missiles intercontinentaux désaffecté en Ukraine), donc je me suis dis que c'était l'occasion. Et puis comme ça je vais pouvoir me faire Kiev et constater l'ambiance générale d'un pays en guerre.[/quote]

C'est une bonne initiative, l'expérience doit valoir le coup.

[quote="glwpatton"][quote="Ansierra117"]Merci des conseils Pax ! Heureusement le Geiger est fournit et j'imagine qu'on va être briefé :D[/quote] De rien, même si je ne suis pas Pax.[/quote]

[size=85]Effet des radiations avant l'heure ?  :mrgreen: [/size]

[quote="Ansierra117"]Je t'avoue que les radiations ça fait me fait assez flipper d'ailleurs[/quote]

Mettre des vêtements longs, ne pas marcher dans les tâches de radiation ...  :hehe: 

La zone étant tachetée de radiations un peu comme la peau d'un léopard, il y a un minimum de vigilance à avoir.

Mais je suis confiant pour toi, l'encadrement doit être rodé, c'est presque un véritable site touristique à présent.[/quote]