[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/s%C3%A9curit%C3%A9-des-sites-sensibles-2974/?post=107090#post-107090]WNBYWO7sIFVgwcg5XJ[/url] a dit le 01/12/2014 à 18:34 :[/b] :airforce: [quote="Jericho"] Plus sérieusement, tu y vas en touriste ou avec des professionnels connaissant les risques (et éventuellement munis de détecteurs) ?[/quote] J'y vais en touriste avec deux amis, mais avec des pros connaissant les risques (enfin j'espère), je passe par un truc qui fait des excursions pour 150 dollars par personne. Compteur Geiger fournit pour tout le monde, c'est encadré etc...Donc [u]normalement[/u]devrait pas y avoir de problèmes. Mais dans les pays de l'Est, le normalement est absolument relatif. [quote="Glwpatton"] Il faut pas non plus trop en avoir peur des radiation. Après si tu es y va sans encadrement tu peux acheter un dosimètre actif pour quelques centaines d'euro (200 environ), voir transformer ton smartphone (si tu as) en dosimètre actif pour quelques euro. Avec cette dernière solution tu ne feras pas de mesures propres mais si ça bip fort casse toi ^^ (enfin étudie les limites de dose et débit de dose acceptable avant!) [/quote] Merci des conseils Glwpatton ! Heureusement le Geiger est fournit et j'imagine qu'on va être briefé :D [quote="Paxwax"]Interessant, sans aucun doute... Mais oserais-je te demander ce que tu vas faire dans cette zone?[/quote] Cette année c'est mon année à l'étranger et j'ai décidé de donner dans le borderline ! (Achat d'une Lada méga foireuse, corruption de la police de la route, balade à Mourmansk...tout ça dans un pays qui a l'esprit à moitié en guerre) Disons aussi que j'ai hâte de voir la tête de la douanière du FSB à Pulkovo quand elle verra le visa ukrainien :D Mais plus sérieusement, j'ai toujours été impressionné par les villes fantômes (prévu également de visiter un site de tir de missiles intercontinentaux désaffecté en Ukraine), donc je me suis dis que c'était l'occasion. Et puis comme ça je vais pouvoir me faire Kiev et constater l'ambiance générale d'un pays en guerre.[/quote]