[quote][b][url=/v3/forum/reste-du-monde-53/topic/quel-fut-le-meilleur-chasseur-de-nuit-de-la-deuxi%C3%A8me-guerre-530/?post=10697#post-10697]vigi[/url] a dit le 27/12/2006 à 10:34 :[/b] [quote="Tom the cat"]J'aurai volontier voté pour le beaufighter, mais il n'y est pas. Le mosquito aussi était bien, mais je pensait qu'il servait plus a la reconnaissance de jour. Il pouvait emporter des bombes aussi, non? Mais par défaut j'ai voté pour le Hurri, c'est sur qu'il est vachement classe. En fait, quel différences avait-il par rapport à la version diurne?[/quote] Le Hurricane n'avait pas de difference avec sa version diurne, la chasse de nuit s'effectuait pour cet avion en binome, avec un bimoteur équipé d'un spot dans le nez qui illuminait la cible pour le hurricane, le guidage de ce type formation était fait depuis le sol par les stations radar. Je n'ais effectivement pas cité le Beaufigther et le Mosquito dans ce sondage car leurs implications dans la chasse de nuit par rapport au autres appareils est inférieur, le Beaufigther c'est surtout illustré dans la patrouille et la chasse anti-navire, le Mosquito dans l'attaque/bombardement de jour et de nuit, cela n'enlève evidemment rien à leur exploit de chasse de nuit, meme si le mosquito est arrivé en version chasse de nuit après la bataille d'Angleterre[/quote]