[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/si%C3%A8ge-%C3%A9jectable-200/?post=10679#post-10679]vigi[/url] a dit le 26/12/2006 à 19:06 :[/b] [u]Le Martin Baker Mk-5 0/120[/u](altitude0 vitesse mini d'éjection 120noeuds) le Mk-5 et ses variantes équipèrent entre autres: F8-Efn Crusader, F-4H PhantomII, F-104G Starfighter, F-100D Super-Sabre.... [u]Performance:[/u] 19g/sec max. Vitesse d'éjection 25m/sec Taux de descente en parachute 7m/s [u]Séquence d'éjection normale:[/u] déclenchement poignée haute ou basse: première course: éjection de la verrière, deuxième course de la poignée d'éjection: mise à feu du canon d'ejection,tension des rappel de jambe pilote, déclenchement IFF, déclenchement O2 secours [u]Ejection +1s:[/u] éjection de la masselote de parachute, sortie du parachute extracteur,sortie du parachute stabilisateur [u]Séparation siège/pilote[/u] si l'accélération etait inférieur à 4g et l'altitude etait entre 11500 et 14500 pieds, le mécanisme déclenchait 1,75s après l'éjection séparait le pilote et son pack de survie(O2+ radeau+ paquetage) du siège et il y avait ouverture du parachute pilote, . En dessous de 11500 pieds la séparation siège pilote se faisait immédiatement après stabilisation du siège. Au dessus 14500 pieds le siège descendait avec l'aide son parachute stabilisateur jusqu'à atteindre l'altitude de séparation siège/pilote[/quote]