[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/s%C3%A9curit%C3%A9-des-sites-sensibles-2974/?post=106774#post-106774]glwpatton[/url] a dit le 21/11/2014 à 10:58 :[/b] [quote="ogotaï"]je pense à un groupe d'amateurs qui se sont donnés ce type de défi. Un genre d'apéro facebook, en plus select.[/quote] C'est ce que je suggérait comme explication il y a quelques temps : [quote="glwpatton"]des gamins de tailles intermédiaires (lycéens/étudiants) qui ont organisé ça via facebook : comme les défis qui en ont noyé quelques uns il y a quelques mois ![/quote] [quote="ogotaï"]Quels risques pour les centrales ? A mon avis, extrêmement minime. Les renseignements obtenus ne valent pas tripettes[/quote] C'est aussi moins avais, le problème étant que cela révèle les failles de sécurité des centrales, et donc ça peut encourager des actes malveillant... Après une attaque aux drones sur centrale nuc' serait un bon coup de com' pour des terroristes, ça coûterait financièrement cher, mais pas forcement très dangereux au niveau nucléaire : ça reste des bêtes solides les réacteurs ! Une attaque sur une raffinerie, ou autre usine chimique, pourrait avoir des conséquences plus dramatiques pour les populations avoisinantes... :?[/quote]