[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/s%C3%A9curit%C3%A9-des-sites-sensibles-2974/?post=106772#post-106772]glwpatton[/url] a dit le 21/11/2014 à 09:31 :[/b] [quote="d9pouces"]Il faut quand même leur reconnaître que ce n'est pas évident à contrer sans y mettre des moyens démesurés, non ?[/quote] En fait a-t-on une idée des réponses aux questions "de base" : - Quelle taille ces drone ? - Leur portée potentielle ? (si c'est 100m c'est facile de tomber sur le dos du pilote, si c'ets 5 km c'ets plus compliqué!) - Quel type de radar peut les traquer ? (et les discriminer d'un corbeau) - Un traking avec une caméra est il viable ? (en visible ou en infrarouge) [b]Moi je dirai oui.[/b] [size=85](D'ailleurs si la DGA me finance je suis pret à développer le système :) )[/size] - Quel est le meilleurs moyen disponible pour abattre ce genre de drone ? - Toujours pour les descendre : dans les moyens non disponibles le Laser semble s'imposer. Combien de temps et combien coûterait le développement d'un telle système ? son achat ?[/quote]