[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=106749#post-106749]nico2[/url] a dit le 20/11/2014 à 20:24 :[/b] [quote="Ansierra117"]не за что ! :) [/quote] Et modeste avec cela. :hehe: [quote="Ansierra117"]En parlant de pertes, je suis tombé aujourd'hui sur un article du Kyiv Post via twitter qui traitait des fameux "Cargo-200" qui servent supposément à rapatrier les soldats russes tués en Ukraine. Dans cet article (largement repris pour besoin de propagande) était mentionnée une association en Russie (Cargo-200 justement elle s'appelle) qui avance le chiffre de 4000 soldats russes tués chez leur voisin (les chiffres datent au moins d'avant le 10 octobre). Je ne sais pas quoi penser de ce chiffre, ça me paraît trop énorme pour être vrai étant donné les unités russes impliquées, leur entraînement et les matériels à leur disposition. Je miserai plus pour des pertes aux alentours de 200-250 soldats. Qu'en pensez-vous?[/quote] Ça semble beaucoup. 400 à la rigueur... cela étant faute de données fiables, on spécule. [quote="Ansierra117"]Ahah oui ils sont rapatriés par la route, cargo-200 c'est juste un nom de code[/quote] Tout à fait, par la route. [quote="Ansierra117"]Oui exactement, sachant qu'on imagine qu'au max il n'y a eu que 5000-7000 soldats russes engagés en même temps, ça me paraît un peu énorme, même avec des roulements.[/quote] Je me demande s'il n'y a pas davantage de soldats russes engagés, disons 20 000 par exemple. Sachant (ou supposant) qu'une partie d'entre eux doit rester au niveau de la frontière, au cas où / en appui / etc.[/quote]