[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/arm%C3%A9e-de-lair-fran%C3%A7aise-266/?post=106664#post-106664]nico2[/url] a dit le 19/11/2014 à 07:15 :[/b] [quote="Jericho"]On se sait pas si les Gripen sont arrivés à temps, mais visiblement l'avion français a été identifié par les suédois, non?[/quote] On va finir par croire que la Suède devient un territoire test ... :mrgreen: [quote="ogotaï"]Des sous-marins Russes ? :mrgreen: [url=http://www.avionslegendaires.net/2014/11/actu/falcon-50m-aux-services-lotan-en-pologne/]je dis ça je dis rien...[/url][/quote] [quote]C’est fort discrètement que depuis le début du mois de novembre un avion de surveillance maritime de la Marine Nationale participe aux opérations de l’OTAN en mer Baltique. L’avion en question est un Dassault Falcon 50M. Il appartient à la Flottille 24F en provenance de la BAN de Lann-Bihoué dans le Morbihan. Pour mener à bien sa mission au profit des forces atlantistes, le triréacteur français est actuellement basé à Gdynia dans le nord de la Pologne. (...) il permet de surveiller les éventuelles patrouilles de navires de la marine russe, mais il peut en outre suivre le trafic maritime commercial dans cette région particulièrement stratégique. Enfin, comme ils le font au large des côtes françaises les équipes de la Marine Nationale traquent ceux qui seraient tentés de faire dégazer leur navire en mer. Il peut également intercepter les « chalutiers russes » qui se perdraient aux abords des ports et arsenaux polonais.[/quote] Les chalutiers russes, ouf pendant un instant j'ai cru que c'était plus grave. :bonnet:[/quote]