[quote][b][url=/v3/forum/autres-sujets-militaires-44/topic/armes-nucl%C3%A9aires-254/?post=106617#post-106617]nico2[/url] a dit le 17/11/2014 à 22:07 :[/b] [quote="d9pouces"]Les Minuteman III n'embarqueraient qu'une seule tête ? Ça m'étonne un peu. Vu sur [url=http://en.wikipedia.org/wiki/LGM-30_Minuteman#Minuteman-III_.28LGM-30G.29:_the_current_model]Wikipedia.en[/url] : [quote]The Single Reentry Vehicle (SRV) modification enabled the United States ICBM force to abide by the now-vacated START II treaty requirements by reconfiguring Minuteman-III missiles from three reentry vehicles down to one. Though it was eventually ratified by both parties, START II never entered into force and was essentially superseded by follow-on agreements such as SORT and New START, which do not limit MIRV capability. [/quote] [quote="Clansman"]Je viens de relire la fiche du B-1 sur le site : les accords SALT II lui interdisent expréssement d'emporter des armes nucléaires. Il a été fait pour ça, mais depuis, je sais pas s'il en est toujours capable d'ailleurs (cablâge, logiciels, tout ça).[/quote][/quote] Si cela était nécessaire, ce serait possible même au prix d'une amélioration technique. Mais il faut bien reconnaître que la Guerre Froide est loin, et qu'il n'y a plus les mêmes besoins en vecteurs d'armes nucléaires actives.[/quote]