[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/tensions-au-moyen-orient-et-autour-disrael-1182/?post=106239#post-106239]nico2[/url] a dit le 03/11/2014 à 21:54 :[/b] [quote="Jericho"][quote="Nico2"]Et Dieu sait si le gouvernement de Benjamin Netanyahou s'y connait en la matière, pour agir de la sorte. :mrgreen:[/quote] Je les trouve aussi très sensibles... [size=85]aux moindres actions contre eux.[/size] :mrgreen:[/quote] Pour le volet responsabilité, je pense qu'il n'y a rien à redire. :mrgreen: [quote="d9pouces"]Tu radotes :p[/quote] Double post de Jericho = retiré. Alors Jericho, on double-poste ? :drill: [quote="d9pouces"]Pour le coup, Israël manque bien de diplomatie, en effet. Ils vont pouvoir rajouter un peu d'huile sur un feu qui n'en manque pas trop…[/quote] Leur seule diplomatie se résume à mener des opérations militaires et à poursuivre l'offensive de répandre des colonisations tous azimuts. Exemple : [url=http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/11/03/israel-continue-a-construire-des-logements-dans-les-colonies-a-jerusalem-est_4517284_3218.html]Israël maintient ses projets de logements dans les colonies à Jérusalem-Est[/url] C'est irresponsable, et très dangereux : Comment s'étonner que cela ne suscite pas les tentations extrémistes par la suite ? Cela sape le processus de paix, à l'arrêt depuis des mois voire des années. Rien de nouveau, mais c'est toujours aussi absurde de mon point de vue.[/quote]