[quote][b][url=/v3/forum/france-33/topic/potez-540-2973/?post=106201#post-106201]cachée dans les pins[/url] a dit le 01/11/2014 à 15:53 :[/b] et pourtant je suis allée au lycée à Aire sur l'Adour où se trouve un atelier Potez, des gens de mon village y travaillaient, mais je ne savais pas qu'il s'agissait d'appareils volants en fait. je me rappelle que je regardais déjà beaucoup des planeurs vers là-bas, sur le trajet en car, avec les Pyrénées à l'horizon.. à l'époque les Landes étaient traversées par des lignes de bidasses surchargés et les avions pétaient le mur du son constamment, mais c'est maintenant que je m'en rappelle. dans mes projets farfelus, un circuit touristique SudOuest/Appareils Volants/Bonne Bouffe et Bonne Zique, y'aurait de quoi faire.. 30 ans plus tard, je crois que c'est moi qui ai publié LA PREMIERE (après le photographe..) sur Faysse-bouque une somptueuse photo du magnifique F1 décoré pour le centenaire de la Cocotte, et je l'ai contemplé très beaucoup. entre les deux dates, une ellipse, deux ellipses, cent ellipses, milles ellipses et leurs vortex, dont sûrement des Potez. Alors, oui :hehe: ça entre un peu, la culture aéronautique. blabla bla, oui mais et la Cocotte alors? un rapport avec l'armée française?[/quote]