[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/budget-des-forces-arm%C3%A9es-fran%C3%A7aises-un-d%C3%A9clin-choisi-2338/?post=106073#post-106073]jericho[/url] a dit le 28/10/2014 à 09:11 :[/b] [quote="Nico2"][quote="Jericho"]J'imagine que vous comprenez mieux pourquoi certains gouvernements de petits pays "riches", qui ne mettent pas 1% de leur PIB dans leurs forces armées (mais qui ne sont pas non-plus des puissances continentales ou mondiales), hésitent et préfèrent choisir un chasseur monomoteur bon marché pour limiter les risques de grever leurs budget militaire? :([/quote] Non :) .[/quote] C'est vrai que la réalité de l'Autriche est plus proche de celle de la Suisse que de la France... :? [quote="Nico2"]Quand tu vois la situation budgétaire des USA, mais que ce pays préserve son outil militaire et de défense, cela démontre tout de même qu'il y a façon et façon de procéder.[/quote] Le comportement des USA, même si on peut admirer leurs capacités à garder leurs forces intactes, me semble irresponsable en ce qui concerne leurs déficit... Pour cela, je félicite l'Europe (les pays d'Europe) pour leurs volontés de maintenir le bateau à flot, même si cela doit être douloureux. Après je comprends aussi que d'autres secteurs peuvent être impactés avant la défense. Pis j'arrête là, car je crois être hors charte...[/quote]