[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/budget-des-forces-arm%C3%A9es-fran%C3%A7aises-un-d%C3%A9clin-choisi-2338/?post=105748#post-105748]nico2[/url] a dit le 15/10/2014 à 22:44 :[/b] [quote="ogotaï"][url=http://www.leparisien.fr/economie/budget-de-la-defense-7-500-postes-de-militaires-supprimes-15-10-2014-4215369.php]C'est fait...[/url][quote]Un régiment d'artillerie va être dissous, cinq bâtiments de la marine désarmés, une base navale fermée et l'hôpital du Val-de-Grâce transformé en pôle de recherche.[/quote][/quote] J'ai lu cela ce midi en déjeunant, autant dire que j'ai failli avaler de travers... Cela m'a mis d'une humeur exécrable pour une bonne partie de l'après-midi. [quote]Dissolution du 1er Régiment d'artillerie de marine de Châlons-en-Champagne : C'est le plus ancien régiment d'artillerie de la marine. Sa dissolution concerne aussi l'état-major de la 1ère Brigade mécanisée. Benoist Apparu, député-maire de la ville, a appris leur dissolution avant l'été 2015 après un rendez-vous, mardi, avec le ministre de la Défense. Un coup dur pour cette ville de 45 000 habitants. Au total, 960 emplois vont être supprimés.[/quote] En plus d'être une désintégration militaire, c'est une désintégration socio-économique qui sera engendrée, une fois de plus... [quote]Une base navale fermée, cinq bâtiments de la Marine désarmés : Pour la marine, cinq bâtiments de combat vont être désarmés. Il s'agit du bâtiment de transport de chalands de débarquement Siroco, du pétrolier-ravitailleur Meuse à Toulon mais aussi du patrouilleur austral Albatros à La Réunion et les deux patrouilleurs de surveillance de site Athos et Aramis à Anglet. En outre, le Commandement de la marine (Comar) à Strasbourg sera supprimé. La base navale de l'Adour à Anglet sera aussi fermée. [/quote] On croirait que la France est en liquidation judiciaire. Désastreux, vraiment lamentable.[/quote]