[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/les-innovations-du-boeing-787-409/?post=105732#post-105732]paxwax[/url] a dit le 15/10/2014 à 15:29 :[/b] [url=http://www.jal.com/cms/en/corp_00229.html]JAL a publie sur son site[/url] l'integralite des incidents techniques releves sur ses Dreamliners entre le 1er juin 2013 et aujourd'hui, et ayant engendre sur le vol un retard de 1h ou pire (retard encore plus long, annulation pure et simple du vol, changement d'appareil, ou atterrissage d'urgence). On voit que 95 incidents techniques ayant eu de telles consequences ont eu lieu depuis juin 2013, alors que JAL exploite... 15 Dreamliners :? (et c'etait meme seulement 10 appareils au debut de l'etude, 5 nouveau B787 ayant ete livres a JAL entre le 01/06/2013 et aujourd'hui). Je me suis amuse a ne lister que les incidents ayant entraine un retard de plus de 10 h ou pire (atterrissage d'urgence, changement d'appareil ou annulation du vol): j'en compte 33 :shock: . Plus d'un tiers des incidents qui arrivent a cet avion ont donc un impact vraiment serieux sur les clients de JAL (car enfin, je prends l'avion ~1 fois par mois depuis 3 ans, et a une seule exception - greve, vol annule - je n'ai jamais eu un retard de plus de 10h). Certains de ces incidents, au demeurant, sont assez inquietants... Comme le no 41, qui montre que les batteries flambent encore dans ces avions! Il serait interessant de pouvoir comparer ca au nombre de vols effectues par les B787 de JAL sur la meme periode, histoire de voir quel pourcentage des vols est annule/retarde a cause de l'appareil lui-meme. Quelqu'un saurait ou trouver une telle donnee?[/quote]