[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=105308#post-105308]glwpatton[/url] a dit le 02/10/2014 à 16:55 :[/b] [quote="ogotaï"]Ben justement, y'a un moment qu'il est déclaré opérationnel, et on entend pas beaucoup parler de mouvement en mer.[/quote] outre les moyens financiers je parierai sur l'indécision : s'il va s’entraîner il n'est plus dispo pour des frappes, s'il va frapper en Irak il n'est plus dispo pour la Libye... Donc dans le doute on en bouge pas et on attend d'en avoir vraiment besoin. Le coté financier vient appuyer le raisonnement :tsss: [quote="Jericho"]Si la Turquie rejoignait la coalition (ce qui devrait être accepté aujourd'hui), ne pourrait-elle pas mettre à disposition ses pistes?[/quote] ça serait vraiment bien opérationnellement parlant. mais un truc me gène avec les turcs (ou un turc avec les trucs ? :arrow: ): je me demande s'il vont pas intervenir pour mettre la main sur une autre région kurde (et pouvoir les réprimer tranquillement)... [quote="Phenix747"]Je reviens a mon message précédent le porte avion CDC étais sur zone on aurais plus de rafale et pas besoin d'une frégate sans compter les SEM[/quote] Plus de rafale et de SEM : sans aucun doute, et surtout plus près de l'Irak que la base actuelle. mais il faudra plus qu'une frégate : le GAN c'est des frégates AA et ASM, un SNA, des pétroliers...[/quote]