[quote][b][url=/v3/forum/aviation-civile-17/topic/air-france-klm-envisage-de-cr%C3%A9er-une-low-cost-507/?post=105138#post-105138]jericho[/url] a dit le 29/09/2014 à 09:01 :[/b] [color=#004080]Sans rentrer dans les arguments pour ou contre, ni le côté politique, j'ai entendu une émission à la radio [size=85](oui, je n'ai toujours pas de télé...)[/size] où ils parlaient du sujet, avec des intervenants des deux camps. Ce qui m'a impressionné, c'est surtout les différences entre les compagnies classiques et les low-cost actuelles pour le même genre de liaisons (il n'était pas question de long courrier). Si je me souviens bien, on passe de 500-550 heures de vol par ans à 750. Mais c'est surtout le temps de "récupération" entre deux cycles de vol qui m'ont impressionnés: on passe de minimum 45 minutes à une moyenne de 30 minutes (par contre, je ne sais pas quand le chrono se met en marche: au moment de toucher le sol ou au moment où ils sortent de l'avion)... Bon, c'est vrai que n'étant pas pilote, je ne me rends pas compte de la fatigue et du stress engendré par les décollages-vol-atterrissages successifs dans la journée... [size=50]mais quand je pose mes fesses dans un avion, j'aime autant que les pilotes soient en forme.[/size][/color][/quote]