[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/arm%C3%A9e-de-lair-fran%C3%A7aise-266/?post=104953#post-104953]nico2[/url] a dit le 25/09/2014 à 22:23 :[/b] [quote="m4v"]A mon avis ce que tu as vu c'est une partie de l'exercice international Serpentex 2014 ... après savoir quels avions exactement pas évident à savoir vu qu'il n'y a pas que des français, regardes les photos peut être que tu les reconnaîtra ;) Sources: http://www.ladepeche.fr/article/2014/09/25/1958534-grandes-manoeuvres-militaires-dans-le-sud-ouest.html[/quote] [quote]«On a beaucoup de personnes qui s'interrogent. Certains ont même appelé la gendarmerie en pleine nuit à cause des lumières dans le ciel et du bruit, croyant à une attaque espagnole !» Mais le lieutenant Marques, à la direction militaire départementale, est catégorique : non, les Hautes-Pyrénées ne sont pas en guerre et la chaîne demeure une frontière pacifiée. [/quote] Défense de rire. :mrgreen: [quote="Radome"]Bonsoir, désolée de venir déranger dans votre forum[/quote] Mais bienvenue parmi nous. :) [quote="Radome"]En effet, j'habite Colomiers et en milieu de matinée le samedi, j'ai vu, en face de moi, une douzaine d'avions de chasse (rafales ou mirages, je ne sais pas les distinguer) arriver de Blagnac et qui volaient relativement bas. Une demie douzaine a tourné au dessus de chez moi vers la gauche, les uns derrière les autres, et une demie douzaine a tourné à droite pour effectuer un virage et un demi tour pour venir s'aligner derrière les 1ers. Je n'avais jamais vu ça. C'était magnifique !! :tomcat: :tomcat: [/quote] CDLP, notre forumeuse des Landes, va être jalouse... :) [quote="Radome"] Pensez-vous que ça puisse être des avions pour l'Irak ? [/quote] Absolument pas, les avions effectuant des missions en Irak partent de la base d'Al-Dhafra (Émirats Arabes Unis).[/quote]