[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-contre-le-terrorisme-approche-globale-2854/?post=104878#post-104878]paxwax[/url] a dit le 24/09/2014 à 00:50 :[/b] [quote="m4v"][quote="Paxwax"] Par contre, j'ai entré les 2 mots clefs "F-22" et "Syria" dans Google... Et le premier lien proposé, c'était [url=http://saidabiida.canalblog.com/archives/2013/09/02/27939981.html]ça[/url] :lol: ![/quote] Du coup j'ai fait la même recherche que toi et il faut croire que la rumeur se répand sur internet ... cependant aucun site viable n'en fait encore état.[/quote] Juste pour clarifier: la rumeur se répand effectivement, mais elle est bien entendu fausse. J'ai mis le lien parce que son côté outrancier m'a fait rire. Primo, l'article date d'il y a 20 jours (avant le raid US donc). Deuxio, les systèmes anti-missiles les plus modernes et récents de Thalès (SAMP/T) ou Raytheon (Patriot) auraient le plus grand mal a abattre un missile suivi de terrain comme le tomahawk... Alors la défense syrienne, 4 tomahawks... Et tertio, si par un incroyable hasard un F-22 s'était écrasé en Syrie, je parierais à 20 contre 1 pour une défaillance de l'appareil plutôt que l’efficacité des MiG-29 syriens. D'autant que les américains ne vont pas mettre leur moins bons pilotes aux commandes d'un Raptor au-dessus d'un pays ennemi.[/quote]