[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=104737#post-104737]ogotaï[/url] a dit le 22/09/2014 à 06:51 :[/b] [quote="Cinétic"][quote="ogotaï"]1 seul mica (IR) sans doute utilisé comme capteur, non ?[/quote] J'y avais pas pensé mais ça se tient. Je trouve quand même que ça fait un peu léger, il y a des forces aériennes "non-alliés" pas si loin en Syrie et Iran et toute la région est chaude militairement parlant. Le risque est faible, mais un 2ème missile d'autodéfense quoi... juste au cas ou un insecte vient taper l'autodirecteur et maculer la lentille, parce que c'est bien connu que les missiles ont une fiabilité de 100%. J'en viens à me demander si l'atmosphère sablonneuse même en vol n'userait pas ces lentilles et oblige une utilisation avec parcimonie pour éviter le renvoi au constructeur tous les 3 vols. Après tout, on voit sur les photos que les Rafales sont sales et couvert de poussière.[/quote] On économise aussi -peut-être- le potentiel des Mica...[/quote]