[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-contre-le-terrorisme-approche-globale-2854/?post=104723#post-104723]d9pouces[/url] a dit le 21/09/2014 à 21:01 :[/b] [quote="glwpatton"][quote="d9pouces"]Je suis tout à fait d'accord, et c'est un peu le principe des drones, justement. Perso, je verrai bien un bon vieux Hurel-Dubois modernisé, pour moi, les principaux critères sont l'autonomie et l'altitude. Après, même les GBU coûtent très cher. Faudrait avoir des armes moins chères.[/quote] Retour au Gun-Ship ? Un drone gun-ship pour préserver le personnel ou un gun-ship surblindé ?[/quote] Plutôt un gun-ship surblindé :) Pour moi, les critères seraient dans l'ordre : [list][*:2i1oebzb]le coût horaire[/*:m:2i1oebzb] [*:2i1oebzb]l'endurance[/*:m:2i1oebzb] [*:2i1oebzb]un armement conséquent mais peu cher (roquettes / canon de 30)[/*:m:2i1oebzb] [*:2i1oebzb]un bon équipement électronique (boule optique, par exemple)[/*:m:2i1oebzb][/list:u:2i1oebzb] Après, pour la vitesse, c'est moins important quand il peut être basé pas loin, mais sinon c'est un peu dommage de passer tout le temps de vol à rejoindre la zone d'opération.[/quote]