[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/questions-techniques-g%C3%A9n%C3%A9rales-404/?post=104707#post-104707]glwpatton[/url] a dit le 21/09/2014 à 14:22 :[/b] [quote="Sharky 125"]On a la réputation qu'on se fait. Faites donc le ménage parmi vous et votre image changera. Il est des chercheurs sérieux qui manquent de tout pour avancer dans leurs recherches (j'en sais quelque chose, j'ai une nièce à l'INSERM) et d'autres qui vivent comme des nababs et dont on ne connait toujours pas le but de leurs recherches, si tant est qu'ils le connaissent eux même.[/quote] Les brebis galeuses existent partout (y compris chez les pilotes). Donc les procès d'intentions et le dénigrement généralisé sont a éviter, sauf à chercher le conflit. ___________________________ Pour la réduction du volume d'info en TBA : l'expression d'effet tunnel n'était peu être pas la bonne : je ne connais pas la définition précise, mais l'effet en lui même est là et tu le dis très bien toi même : [quote="Sharky 125"]le danger en TBA ce n'est pas ce qui défile sur les côtés[/quote] : il y a donc bien une réduction du volume d'info à traiter. Pour d'autres vitesses on peut imaginer des effets de seuil : à basse vitesse pas de problème, à vitesse intermédiaire des "blackout", et à haute vitesse une perte d’intérêt d'une partie du champ de vision. Enfin je suis curieux de voir le papier sur lequel l'article se base...[/quote]