[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/conflit-en-irak-et-en-syrie-169/?post=104613#post-104613]cinétic[/url] a dit le 19/09/2014 à 17:57 :[/b] [quote="Paxwax"]Merci pour les réponses! Je n'avais pas pensé à la boule optronique, en effet. Intéressant, Cinétic, cette capacité d'interception des communications. Il fait ça avec le module récepteur de son radar? Ou a-t-il un instrument dédié?[/quote] Il s'agit de 2 (lourdes) armoires bourrées d'électroniques qui sont en option et montés pour ce genre de mission. Avec, il y a 2 opérateurs-linguistes de la DRM. J'aimais pas trop monter ou démonter ces trucs car c'est un bordel. Il faut installer un treuil à main pour lever les +80kg de l'armoire et l'amener dans la cabine et c'est vraiment juste en place, il y a très peu d'espace pour manœuvrer. On met parfois plus de temps pour ça que faire les différents branchements :hehe: Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus car ce matos est confidentiel-défense et mon bronzage n'apprécierait que moyennement un passage à l'ombre :mrgreen:[/quote]