[quote][b][url=/v3/forum/am%C3%A9rique-15/topic/for%C3%A7a-a%C3%A9rea-brasileira-br%C3%A9sil-843/?post=10424#post-10424]pilou[/url] a dit le 16/12/2006 à 21:41 :[/b] J'espère bien qu'ils prendront des Rafale. Etant donné que la France leur laisse des Mirage 2000, ce n'est pas pour rien, c'est pour entretenir les bonnes relations actuelles et futures, dans l'espoir de se voir récompenser par des commandes de Rafale. Toutefois, je pense que pour leur Marine, cela est complexe. [url=http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=856]Ici[/url], ils disent que leur aéronavale est catastrophique (6 avions sur 10 cloués au sol :? ). Donc un renouvellement s'impose, mais s'il n'y a pas les crédits derrière, cela risque d'être compliqué. Donc on s'oriente vers une rivalité franco-russe je pense, les deux pays proposant un avion moderne capable d'être embarqué (Rafale / Su-35). Le prix donnerait l'avantage au Su-35, mais la qualité et l'entretien seraient plus du côté tricolore. Wait and see...[/quote]