[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/guerre-en-ukraine-2716/?post=103912#post-103912]paxwax[/url] a dit le 02/09/2014 à 15:26 :[/b] [quote="Ansierra117"]La Tchétchénie est largement sortie du trou. Elle concentre tous les investissements russes depuis 10 ans, je peux te dire qu'ils ont bien reconstruit toute l'infrastructure économique ! [/quote] La, je veux bien des sources, car j'avoue avoir beaucoup de mal a le croire. Oui, des chantiers "visibles", bien repris par la propagande de Kadyrov, ont ete realises. Essentiellement a Grozny (nouvel aeroport, quartier de la "city"...). Mais la situation, en pratique, ne s'est guere amelioree. Par exemple, le taux de chomage est estime a 70% environ [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Tch%c3%a9tch%c3%a9nie#Emploi.2C_revenus_de_la_population_et_d.C3.A9veloppement_humain]selon Wikipedia[/url], qui precise: [quote="Wikipedia"]Parmi les problèmes importants qu'affronte la société tchétchène actuelle, il faut noter le niveau record de chômage (impossible à déterminer en raison de la prépondérance du travail non déclaré), le nombre de chômeurs officiels étant de 340 000 personnes en 2006. Le chômage de masse induit un important niveau de pauvreté.[/quote] Notons que nous sommes aujourd'hui 20 ans après de debut de la guerre. Wiki n'est pas brillant comme source, je l'admets, donc je suis preneur d'une meilleure.[/quote]