[quote][b][url=/v3/forum/le-bar-de-lescadrille-16/topic/vdm-sandra-approved-818/?post=103853#post-103853]jericho[/url] a dit le 01/09/2014 à 12:19 :[/b] Merci pour tes conseils Mav', ainsi que pour le récit de tes péripéties bien peu rassurantes, mais pas besoin d'aller jusqu'à Guantanamo: on ne m'a pas arrêté. :bieres: D'ailleur je ne leur ai pas laissé l'occasion: je n'ai pas pris d'alcool avec moi (pas de risque de sacrilège en recrachant de l'alcool!), mais juste de la poudre blanche... C'est un "truc" de mon médecin dentiste, justement: la Vitamine C ! À haute dose, jusqu'à 3-4g dans un peu d'eau tiède (pour ne pas avoir mal aux dents) tous les 1/4 d'heure au début d'une crise aigue , après on peu ralentir, ça calme les douleurs dentaires, mais également les céphalées et autres migraines. Comme l'acide ascorbique (le nom scientifico-barbare de cette chère vitamine) n'est pas stoquée par le métabolisme, il n'y a pas de risque de surdose (sauf si tu te sniffes le kilo dans la minute) et en plus, ça désinfecte la bouche. Le plus économique, c'est d'acheter son pot dans une pharmacie ou drogerie. Voilà pour le tuyau... En fait, je n'ai pratiquement pas eu mal à ma dent et j'attends que mon dentiste puisse me caser (je ne peu mâcher que d'un côté, alors j'adapte mes repas en conséquence). ;) [size=85]... le chocolat fond bien, mais après cinq plaques dans la journée, je commence à être un peu écoeuré, surtout que je dois recracher les noisettes. [/size] :bonnet:[/quote]